Ce site fonctionne plus facilement si vous activé javascript.

Ecoles

Cas

À cause du vandalisme et des cambriolages, les écoles ont souvent beaucoup de frais à leur charge. Il semble difficile de trouver une solution préventive adéquate pour que ces dommages ne soient plus causés.

Solution

Lobeco Solutions a développé un concept, avec lequel les dommages dans les écoles ont été diminués de 90%. L’investissement nécessaire est regagné au bout de 6 mois.

Comment ça marche?

Des caméras thermiques sont installées avec une barrière virtuelle autour de l’école. Ces caméras sont raccordées à un serveur, sur lequel un logiciel d’analyse de contenu vidéo (VCA) est installé. Diverses analyses et rapports peuvent être créés à partir de celui-ci et des interventions peuvent être ordonnées.

Quand le système signale que des personnes ont un comportement suspect dans la zone sécurisée, celui-ci envoie automatiquement une alerte avec les images en question vers la centrale d’appels. L’analyste vidéo peut donc visionner les images afin d’établir l’incident et peut y envoyer directement la police ou le service de surveillance sur place. La police considère cette forme d’analyse vidéo professionnelle comme une alarme vérifiée et réagit donc avec la plus haute priorité.